Le jardin des écoliers, une fierté pour les enfants


Avec le retour du beau temps, les enfants de l’école ont repris le chemin de leur jardin situé juste à côté des classes. Il faut dire qu’ils sont très motivés, ayant été primés l’an dernier au concours du réseau des jardiniers du Parc du Haut Languedoc. Nous avons suivi les CE et CM un vendredi après-midi (les petits opérant le mardi ). D’abord récupération des petits outils pour planter, biner, arroser, terreau… Ensuite tout le monde est à son poste et on voit bien que chacun sait ce qu’il a à faire.

 Dans ce jardin des enfants, on trouve tous les légumes traditionnels : pommes de terre, tomates, courgettes, aubergines, salades, pastèques, pâtissons… que l’on fait pousser le plus naturellement possible sans produits chimiques pour préserver la biodiversité. Magalie, experte et passionnée, dirige tout ce petit monde qu’elle laisse faire mais surveille du coin de l’œil. Les résultats sont là. Les enfants sont ravis, ils peuvent exercer ensuite et donner des conseils à leurs parents pour leur propre jardin. Ce magnifique jardin est à voir, belle idée de l’école, de la municipalité et des bénévoles pour la mise en place initiale, et… belle leçon de chose pour les enfants. À noter un poulailler avec deux poules que les enfants bichonnent et dont ils récupèrent les œufs à tour de rôle. L’an dernier, le jury du concours avait été séduit d’emblée par la beauté de ce jardin

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.