Rallye Montagne Noire : au départ de la course de côte 2


Comme chaque fin juillet, depuis pas mal d’années, notre petit village vibre aux sons rugissants de bolides. Tout a été dit sur ce 39e rallye de la Montagne Noire, mais ici il règne une ambiance un peu particulière le soir de la course de côte du Pas du Sant.

On voit passer beaucoup de vélos toute l’année qui vont s’offrir cette fameuse côte, mais des voitures prestigieuses et rutilantes, c’est plutôt rare. Jusqu’à 20 heures, on voit monter énormément de monde, à pied et en voiture pour s’installer aux premières loges dans les pentes. Après la fermeture de la route, c’est l’arrivée et le stationnement pendant un moment des bolides dans les rues pour préparer la montée et là, franchement, on pourrait presque se croire au départ de courses comme à la télévision. Ensuite, départ depuis le pont de La Toupinarié et on peut suivre chaque bolide au son s’élancer à l’assaut du Pas du Sant une partie de la nuit. Une ambiance particulière vraiment, on se prend au jeu et on aime ça !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Rallye Montagne Noire : au départ de la course de côte