La salle de la mairie était comble pour l’ouverture par le président de la 31e assemblée générale des Aïnats, club qui compte une centaine d’adhérents et un conseil d’administration de 16 membres. Les activités des mercredis après-midi (belote, divers jeux) sont très appréciées avec goûter compris ; les marches et la pétanque (en été) de Michel également. Les repas soupes au fromage et celui sous les ombrages du Pradel, en août, ont fait le plein, sans oublier les 30 ans du club qui ont donné lieu à une belle fête. Châtaignes en novembre et goûter de Noël offerts permettent aussi de participer à des moments conviviaux. Une rencontre avec l’école a lieu depuis au moins cinq ans ; cette année, un goûter a été offert par le club aux enfants qui avaient pour l’occasion préparé des chansons. Plusieurs sorties ont aussi connu l’affluence, en Aveyron au château du Bosc, à Flagnac, à Villerouge-Terménes dans l’Aude et trois jours en Espagne.
Les rapports d’activités et financier ont été approuvés à l’unanimité ; les membres du tiers sortant réélus. Le maire Michel Orcan n’a pas manqué de souligner la bonne vitalité d’un club qui rayonne bien au-delà du village.
Le conseil d’administration se réunira sous peu pour élire son bureau et se mettra au travail dans la foulée pour élaborer le programme de l’année avec d’abord, à noter, le loto du 29 mars prochain