Retrait des encombrants


 

 

Parce qu’il n’est pas toujours facile de se débarrasser d’un frigo qui ne fonctionne plus, d’un congélateur ou de mobilier, le SIPOM a depuis quelques années mis en place un service d’enlèvement d’encombrants à domicile. On entend par encombrants tous les déchets qui, du fait de leur poids et de leur volume, ne sont pas pris en charge par le service de collecte des ordures ménagères hors gravats.

 

Ce service se présente sous deux modalités possibles :

  •         L’une, gratuite, réservée aux particuliers. Cette collecte est effectuée selon un planning de collecte qui dessert un ensemble d’usagers après un enregistrement de leur demande auprès des services du SIPOM. L’engagement du SIPOM est d’assurer ce type de collecte à minima chaque trimestre.
  •         La seconde, payante, se déroulera sur rendez-vous et fera l’objet d’un paiement direct de la participation demandée auprès de l’agent, régisseur de recette qui assurera l’enlèvement des objets encombrants et remettra un reçu du trésor public. Le tarif actuel est de 30€ l’objet.

Dans les deux cas, les particuliers doivent contacter le SIPOM au 05 62 71 22 83 pour en faire la demande en précisant leurs coordonnées complètes ainsi que la liste des objets dont ils souhaitent se débarrasser via ce système de collecte.

Un agent du SIPOM contacte les habitants lors de la programmation de la collecte afin que les objets soient déposés sur le trottoir ou devant la maison le jour défini (nous ne rentrons pas dans les habitations).

La collecte est ensuite réalisée à la date convenue.

 

N’hésitez pas à contacter Mme Vial au 05.62.71.32.96 ou au  06.72.22.25.02

 

Le tri des déchets est l’affaire de chacun pour le bénéfice de tous.

 

 

 

Patricia Vial

19 avenue Marie Curie

31250 REVEL

 

www.sipom.fr

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.